« L’indifférence des politiques et des commentateurs à l’égard du million six cent mille électeurs, dont les suffrages ont été comptabilisés et pas pris en compte sous prétexte que le blanc figure sur notre drapeau mais pas dans les urnes, frise la non assistance à citoyen en danger. Un million six cent mille bulletins : davantage qu’Olivier Besancenot... » Philippe Bouvard, Le Figaro magazine, 19 mai 2007.
« On peut comprendre la revendication, formulée par certaines associations, de décompte officiel des bulletins blancs. En effet, il est désobligeant d'assimiler à l'abstention ou à un vote défectueux, le geste d'un électeur qui a fait l'effort de venir voter. » Conseil constitutionnel, Dossier spécial référendum 2005.
Le droit de dire non, c'est sortir de la démocratie infantile dans laquelle il est plus pratique de nous maintenir.
Aujourd'hui les votes "non exprimé" plus les abstentionnistes représentent la force "politique" la plus importante et la plus négligé...
Pourtant la plus puissante des forces républicaines si elle comprenait qu'il est temps d'exprimer massivement son refus !
A l'heure ou la confiance s'effondre C'est une sorte de préalable pour faire renaitre La Politique dans le sens noble du terme. C'est renvoyer les politiques à leurs copies pour qu'ils nous rédigent des programmes dignes de ce NON !
C'est une réclamation mature, citoyenne, légitime...
Marine Le pen : La justice révoque comme un vote blanc
Il y a 3 jours