Ils sont nuls : votez nul !

Votez nul, mais surtout pas comme une démission !
C'est une réclamation purement citoyenne, sans partie ni candidat...le vote qui doit remplacer l'abstention.
Ce combat n'est ni de gauche ni de droite (ni français) il est universelle.
Ce vote de protestation sera l'affirmation que les programmes présentés à l'élection ne reflètent pas la voix du peuple ainsi que le signal d' un manque de confiance dans le système électoral actuel.

15 janvier 2010

Grandir un peu, savoir dire non...

« L’indifférence des politiques et des commentateurs à l’égard du million six cent mille électeurs, dont les suffrages ont été comptabilisés et pas pris en compte sous prétexte que le blanc figure sur notre drapeau mais pas dans les urnes, frise la non assistance à citoyen en danger. Un million six cent mille bulletins : davantage qu’Olivier Besancenot... » Philippe Bouvard, Le Figaro magazine, 19 mai 2007.

« On peut comprendre la revendication, formulée par certaines associations, de décompte officiel des bulletins blancs. En effet, il est désobligeant d'assimiler à l'abstention ou à un vote défectueux, le geste d'un électeur qui a fait l'effort de venir voter. » Conseil constitutionnel, Dossier spécial référendum 2005.




Le droit de dire non, c'est sortir de la démocratie infantile dans laquelle il est plus pratique de nous maintenir.
Aujourd'hui les votes "non exprimé" plus les abstentionnistes représentent la force "politique" la plus importante et la plus négligé...
Pourtant la plus puissante des forces républicaines si elle comprenait qu'il est temps d'exprimer massivement son refus !
A l'heure ou la confiance s'effondre C'est une sorte de préalable pour faire renaitre La Politique dans le sens noble du terme. C'est renvoyer les politiques à leurs copies pour qu'ils nous rédigent des programmes dignes de ce NON !
C'est une réclamation mature, citoyenne, légitime...

2 commentaires:

  1. 0207votezblc-cttc
    Ici, NougPapy. Vous avez manifesté un vœu dans le blog Humaniste de Patrick Sébastien, parfois en laissant votre URL'ement pour enfiler une cote de travail apolitique... Après le Siècle des Lumières... élaborons le Siècle des coutumes, qui vaudra loi de fait, si nous sommes nombreux à pratiquer des rites harmonieux, pour mieux-vivre ensemble dans notre mondialisation.... Pour Patrick, qui n'est ni philosophe ni économiste, organisons nos différences dans un essaim pour y travailler le miel des douceurs à offrir à nos députés !
    >A Les Papyboomers, association de fait, et apolitique, pour défendre l'intérêt de leurs enfants, petits-enfants et de leurs parents, arrivent, en autodidactes, avec leurs vieilles valises, sur le Web. Notre VRP91 souffre de rendre viable l'accès à notre groupe de discussions (voir au http://groupsgopapyboomersvrpistes.blogspot.com/ ).
    >B Pour votre thème du votez-blanc, nous rejoignons votre idée d'en faire un autre usage, et nous avons imaginé pour le 14/3, d’envoyer via le BuzzWeb, un SMS ou un email adressé QU'AUX habituels abstentionnistes, pour qu'ils aillent cocher un bulletin de voter, s'il souhaite voir émerger la création d'un lobbying national Papyboomers – car eux seuls, avec les chômeurs ont du temps- et qui serait le 4ème pied consultatif, de table des discussions entre le Gvt, le Medef et les Syndicats. Qu’en pensez-vous , si le % des votes nuls était de 40%?. A pollinisation+
    PS: pour info voir http://union-elargie-seniors.fr/accueil.html

    RépondreSupprimer
  2. salut
    40% ce serait historique !...
    Les "séniors" et les "chomeurs" sont des activistes de premier choix !
    Je vois bien un nouveau "lobby" mais pas que de "papyboomer" !
    A suivre...

    RépondreSupprimer